samedi 13 février 2010

"Finissez-moi ça!"

Un vilain rhume ayant gardé mon ti-gars avec moi pendant trois jours cette semaine, je ne me suis retrouvé devant mon chevalet que jeudi matin avec un seul objectif en tête: finir le tableau à la trop jaune colline.

Oui, je n'en pouvais plus...
Même si le coeur n'y était plus vraiment, je me suis donné le devoir de l'achever en deux jours, question de terminé ce qui a été entrepris.

Le voilà...



Je ne sais absolument pas quoi en penser et honnêtement, je suis simplement heureux de savoir que je peux maintenant passer à autre chose et poursuivre ce grand format qui me plait bien davantage et qui d'ailleurs, me ressemble beaucoup plus. Un étrange mais agréable pressentiment me dit que je suis sur une bonne piste.

Un autre format semblable(30" x 60") m'attends dans un coin de l'atelier. Je suis déjà en train de faire quelques croquis intéressants et, à mesure que les études se succèdent, une image de plus en plus claire se forme dans mon esprit. Tout cela a quelque chose de très excitant car plus
j'avance dans la recherche, plus j'ai l'impression que j'approche de résultat final.
Dès que j'aurai le temps de faire quelques scans, je pourrai partager quelques uns de ces croquis avec vous...

Finalement, plus je regarde mon dernier tableau, moins je l'aime...



Aucun commentaire: