samedi 14 novembre 2009

Les nouveaux...

Pour les nouveaux tableaux, je mise sur de plus grands formats.
C'est vrai, le premier(le genre Peter Krausz) n'est pas si grand(20"x 40") mais il ne plait bien.
Voici où j'en suis:



Pour le second, qui mesure 2' x 5', c'est bien parti. Surtout, ne pas le gâcher!!
Le voilà:


Bon, la palette de couleur n'est pas la même et ça, c'est un problème.
Honêtement, j'aime les tons rabattus. Les accords de gris-bleu,brun-vert et ocre, j'adore vraiment ça. Donc évidemment, je préfère le second.
C'est un peu idiot car le premier avait débuté dans une palette
similaire et là, je me démarquais naturellement de Krausz. Avec les couleurs choisies, j'ai pris une autre direction et je ne peux plus reculer...
Bon, est-ce que je suis parti pour répéter la même erreur qu'avec les trois premiers tableaux?

C'est pas trop grave car j'avance à un bon rythme et je vois de mieux en mieux ce qui ne me convient pas. En plus, j'ai deux autres grands formats fraîchement préparés qui n'attendent
que moi...

3 commentaires:

krapao a dit…

Ah ! l'ombre de l'arbre sur la prairie !...

krapao a dit…

... et le fait qu'on ne voit pas le ciel. C'est vraiment onctueux et chaleureux.

Benoit a dit…

Oui, l'ombre de l'arbre hors cadre, c'est vraiment l'ancre du tableau!

En ce moment même, je bosse sur l'avant-plan de ce tableau...
De nouvelles photos très bientôt!