dimanche 1 mars 2009

Qu'est-ce qui m'arrive?!?!

Parfois, je crois tout comprendre de la peinture. Je vis d'agréables moments d'illumination et pour un temps, ça me donne le moral. Oui, rien qu'à cause de ça, je file le bonheur pour une semaine entière. Mais pas ces jours-ci. La semaine dernière, la réalité m'a rattrapé. Trois heures à me battre avec la matière pour finalement effacer le tout avec ma guenille de térébenthine. Meeeerde!! Déception et frustration! Comment est-ce possible de passer de la totale compréhension à la totale incapacité??? La réponse est simple: je n'ai jamais eu la totale compréhension...

Pour me remonter un peu, j'ai lu le tout dernier tome du Retour à la terre, Les révolutions, de Ferri et Larcenet. J'ai ri comme un enfant et me suis endormi avec le sourire. Ouf...


Aucun commentaire: