jeudi 19 février 2009

Plus de spontanéité s.v.p.

Vous trouver que vos tableaux avancent trop lentement? Vous ne voyez pas la lumière au bout de votre tunnel sombre? Rien de tel qu'un exercice alla-prima pour changer d'air. Fini les trucs qui s'éternisent sur des semaines! Une session, un tableau fini. Dans un tel exercice, on prend des risques, on tente de nouvelles approches. Si on se plante, on s'en fiche. C'est de la recherche et développement...
Je crois que je n'avais pas fait ça depuis des années...Mais pourquoi ai-je attendu si longtemps??? Quel exutoire pour l'escargot en moi!! Ha! Quel joie de peindre rapidement!!
C'est idiot, mais il me fallait cet exercice pour me débloquer. Bon, le résultat n'est pas entièrement satisfaisant et mérite peut-être quelque retouches(les arbres entres autres) mais qu'importe, je me suis vraiment amusé!
J'ai refait le tunnel sombre dans une composition et une palette différente et dans un format beaucoup plus petit.


Huile sur masonite
12" x 18"

Aucun commentaire: