dimanche 29 mars 2009

D'acceptable à satisfaisant

Lorsque qu'un petit-je-ne-sais-quoi empêche un dessin ou un tableau de passer d'acceptable à satisfaisant, je préfère y retourner et tenter une correction, quitte à le gâcher. Avec le temps, j'ai bien compris que les trucs qui ne me donnent pas satisfaction restent dans un coin de l'atelier et finissent par "mourrir", ne remplissant pas les exigences nécessaires pour être exposé aux yeux critiques.

Alors voilà, puisque mon petit test a la prima était trop près de la réussite pour être laissé dans son état d'alors, j'ai tenter une modification. Étrangement, j'ai effaçé les arbres et leurs réflexions, ce qui pourtant me plaisais beaucoup au départ. Si j'ai enlevé quelque chose qui clochait, il y a maintenant quelque chose qui manque. Je dois faire une pause.
Je vais continuer à le regarder et la réponse viendra.
Avec le temps, la réponse vient toujours.
À moins que non.


Aucun commentaire: