vendredi 20 juillet 2012

De l'intérieur

Quelques photos prises de l'intérieur de notre nouvelle cabane dans les arbres ont fait naitre en moi l'idée d'une éventuelle série.

Prises de l'intérieur à travers les ouvertures qui font office de fenêtres, elles mettent le paysage extérieur "en scène". Il se crée alors une distanciation très intéressante entre le spectateur et le sujet.  En plus de souligner le concept d'un lieu d'introspection (un sujet sur lequel je réfléchie beaucoup), elle donne une dimension à notre espace psychique, une certaine physicalité à l'informel.

Ce n'est rien de complètement nouveau mais cela s'inscrit dans mes recherches sur les liens à faire entre mon paysage immédiat (ma cour à scrap) et mon "paysage intérieur (toujours en transformation).

La photo ci-contre n'illustre pas vraiment ce point (je me garde de montrer mes images de référence) mais montre à quel point mes enfants ont de la chance...

Aucun commentaire: