Voilà un tableau terminé au printemps dernier et dont je n'avais pas de photo satisfaisante. Maintenant que je crois avoir trouvé une bonne technique, j'ai photographié des trucs fait il y a quelque temps. Ce n'est pas parfait, mais tout de même mieux que les résultats antérieurs...
cliquez sur les images pour les agrandir
Huile sur masonite
18" x 18"
18" x 18"
3 commentaires:
C'est amusant ce déterminisme continental ! C'est de la grande peinture nord-américaine ce tableau. Ce ne pourrait pas être ailleurs. Cet arbre timide qui n'ose pas se montrer, j'adore, alors que cette grosse pierre veut prendre toute la place comme une incongruité. La matière est belle.
L'huile, c'est mieux que l'acrylique, y a pas à dire. Ce fondu, ces glacis... J'ai fini moi aussi par abandonner après des années de résistance. Et quand on voir l'état des acryliques des années 60, complètement craquelés, comparés aux Van Eyck d'il y a 600 ans, il n'y a pas à hésiter plus longtemps si on veut passer à la postérité.
Je suis lent. Dans presque tout, d'ailleurs.J'apprends à vivre avec ça! Alors, peut-être sus-je fait pour les travaux laborieux, les glacis et tout ça. Pourtant, quelque chose cloche en moi. Un blocage, un noeud qui ne demande qu'à être défait.
Quelque chose me freine...
Je manque de confiance en moi... Souvent, je doute...je pense trop.
C'est avec le dessin que je contre-balance, en travaillant d'instinct, avec plus d'audace et de fraîcheur.
Ma plus récente entrée(Plus de spontanéité s.v.p.)est évidemment un effort pour inclure toutes ces belles qualités dans mes huiles...
Pas facile de briser sa coquille!
Enregistrer un commentaire