dimanche 25 avril 2010

C'est beau, des cubes de bois

Après un petit contrat de réno qui m'a gardé loin de mes pinceaux et de mon blog, j'ai enfin pu re-jardiner mes cubes de bois hier soir. J'ai poursuivi le travail entamé avec joie et fébrilité, heureux de ne pas ressentir de détachement face à un effort laissé en plan depuis deux semaines.
Peut-être est-ce la proximité entretenue avec mes nouveaux sujets qui soutient mon intérêt...

On pourrait penser que le familier favorise rarement l'émerveillement mais dans mon cas, c'est tout le contraire. Pour moi, il n'y a rien de plus vrai que ces piles de plywoods et ces empilages de matériaux. C'est mon paysage immédiat et il n'a rien de banal.

re-martelé

J'ai re-martelé mon enclume. Juste un peu. Deux ou trois coups...
Maintenant, plus je la regarde, plus je me dis que c'est le début d'une petite série.



samedi 10 avril 2010

Une poutre dans mon jardin

Vous vous souvenez de mes études au conté avec le gros caillou en forme de boule de crème glacée? C'est justement après en avoir fait les études en couleurs que j'en suis venue au réflexions faites dans l'entrée Mince alors...Alors désolé mais, vous ne les verrez pas. J'ai mis ça sur la glace.

Malgré tout le plaisir que j'ai à construire des scènes de toutes pièces, je suis de plus en plus attiré par tout ce qui m'entoure et qui forme à sa façon, mon paysage immédiat. En particulier tout ce qui traine dans ma cour arrière: bois empilé, barils, pièges, outils.
Tout change constamment de places et dans leur dispositions, j'y trouve toujours quelque chose d'intéressant.

J'ai pris quelques photos d'une grande poutre de bois sectionnée dont Robert a lancé les morceaux dans mon futur jardin.

J'ai utilisé le panneau de 30"x 60" destiné aux gros cailloux et je me suis lancé...

Voici la première étape.


Troisième étape

Et ça, c'est presque terminé...